La Martinique vue du ciel

LA MARTINIQUE vue du ciel, « une belle île en mer » comme le dit la chanson. Je dirai même qu’elle est une très belle île baignée par l’océan Atlantique à l’est et la Mer des Caraïbes à l’ouest. Quand on la survole pour la première fois on est surpris de ne découvrir que  peu de zones plates. En plus du volcan La Montagne Pelée qui culmine à 1.397 m, elle est parsemée de pics et de nombreuses collines que l’on appelle içi les mornes.

Tandis que la côte Atlantique est frappée par la houle océane, la côte Caraïbe est  bordée par une mer plus calme.

Nous découvrirons des sites, des ports, des villes : Le Prêcheur, Saint-Pierre, Bellefontaine, Schœlcher, Fort de France, la Pointe du Bout, la baie de Fort-de-France, Le Diamant, Sainte-Luce, Sainte-Anne, Le Vauclin, La Trinité, la presqu’île de La Caravelle, des champs de canne à sucre, la Montagne Pelée… Les photos sont réalisées avec des Canon 5 DSR.

Les avions utilisés sont des Cesnna 150 et 172.

LA MARTINIQUE

La martinique « une belle île en mer » comme le dit la chanson. Je dirai même qu’elle est une très belle île baignée par l’océan Atlantique à l’est et la Mer des Caraïbes à l’ouest. Quand on la survole pour la première fois on est surpris de ne découvrir que  peu de zones plates. En plus du volcan La Montagne Pelée qui culmine à 1.397 m, elle est parsemée de pics et de nombreuses collines que l’on appelle içi les mornes.

Tandis que la côte Atlantique est frappée par la houle océane, la côte Caraïbe est  bordée par une mer plus calme.
Nous découvrirons des sites, des ports, des villes : Le Prêcheur, Saint-Pierre, Bellefontaine, Schœlcher, Fort de France, la Pointe du Bout, la baie de Fort-de-France, Le Diamant, Sainte-Luce, Sainte-Anne, Le Vauclin, La Trinité, la presqu’île de La Caravelle, des champs de canne à sucre, la Montagne Pelée… Les photos sont réalisées avec des Canon 5 DSR. Les avions utilisés sont des Cesnna 150 et 172.