Portrait
Je suis avant tout l’homme de deux passions : l’aviation et la photographie qui m’ont naturellement conduit à devenir photographe aérien.
J’ai débuté dans le monde de la photographie aérienne il y a plusieurs années déjà. J’embarque alors du matériel de prise de vue à bord des avions que je pilote. Après de nombreux essais, les résultats deviennent encourageants et de belles images ne tardent pas à apparaître sur ma table lumineuse.
Après avoir fait de nombreux vols photo dans le ciel de la Bretagne, la consécration arrive en 1988 avec la signature d’un contrat avec les Éditions du Chêne pour la réalisation du livre LA BRETAGNE VUE DU CIEL. Cet ouvrage de luxe sera un beau succès, 13.000 exemplaires seront vendus.
D’autres livres vont voir le jour : VOL AU-DESSUS DES CÔTES DE BRETAGNE (Editions Ouest-France), DES ILES ET DES PHARES ENTRE CIEL ET MER (Editions Le Télégramme), MER D’IROISE (Editions Le Télégramme), LA BRETAGNE VUE DU CIEL n°2 (Editions du Chêne), AU-DESSUS DES ILES, (Editions Palantines), LA BRETAGNE AU FIL DES PORTS (Le Cherche Midi), LA BRETAGNE CÔTÉ CIEL, (Editions Skycomm), MORBIHAN, dans le ciel de Belle-Ile à Vannes (Editions Skycomm), CÔTES DE BRETAGNE (Editions Palantines).
Plusieurs expositions ont été réalisées avec les images.
Aujourd’hui, j’ai choisi de me tourner vers de nouveaux horizons. LA CÔTE MÉDITERRANÉENNE et LA MARTINIQUE apparaissent régulièrement dans le viseur de mes appareils.
Le côté très technique qu’exige LA PHOTOGRAPHIE D’AVIATION quand il faut gérer plusieurs avions en vol m’intéresse.
Pour les tournages en vidéo, j’utilise aussi de petites caméras que je fixe à l’intérieur comme à l’extérieur des avions.
Ma banque d’images est accessible sur demande aux professionnels de l’édition, de la presse et de la publicité. La haute définition peut être transmise rapidement.